Barça - Mercato : Succession Valverde, une réponse positive tombe

Ernesto Valverde vit peut-être sa dernière année sur le banc du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 08 octobre 2019 à 07:36 | mis à jour le 08 octobre 2019 à 07:36
Résultats

Ernesto Valverde vit peut-être sa dernière année sur le banc du FC Barcelone au point où les dirigeants catalans travaillent déjà sur sa succession. Et la cible numéro 1 vient de lâcher un indice de taille sur ce dossier.

Barça : Ernesto Valverde remplacé en fin de saison ?

Après un début de saison poussif, le FC Barcelone a retrouvé des couleurs avec trois victoires consécutives (toutes compétitions confondues). Une montée en puissance qui rassure les supporters, mais qui n’exclut pas un départ d’Ernesto Valverde.

Entré dans sa dernière année de contrat, l’entraineur du Barça devrait sans aller à l’issue de la saison. Et pour le remplacer, le FC Barcelone serait déjà sur les traces Marcelo Gallardo, le coach de River Plate. Un intérêt catalan qui déplait pas forcément à l’Argentin qui arrivera lui aussi en fin de contrat à l’issue de la saison.

Marcelo Gallardo n’exclut pas une possible arrivée au Barça en fin de l’année. Mais l’homme de 43 ans préfère se concentrer sur Copa Libertadores avec River Plate… pour le moment. « Gallardo a un contrat en cours à River et aucune situation différente n’est étudiée. À la fin de l’année, la situation sera analysée de manière globale et résolue en conséquence », a confié son agent Juan Berros dans des propos rapportés par Goal.

Marcelo Gallardo va-t-il remplacer Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone ? L’avenir nous le dira.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp