Auteur de sept buts depuis le début du championnat, Victor Osimhen, meilleur buteur de Ligue 1, fait le bonheur des supporters lillois. Ses performances ne passent tellement pas inapercues que le Nigérian est tout proche d'obtenir une belle récompense.
Osimhen est en lice pour succèder à un tout jeune prodige
C'est ce qu'on appelle des débuts en fanfare. Arrivé de Charleroi dans l'anonymat le plus complet, Victor Osimhen avait la lourde tâche de prendre la suite de Nicolas Pépé, le meilleur buteur du LOSC la saison dernière avec ses 23 buts toutes compétitions confondues. La mission semblait donc rude pour un jeune joueur de 20 ans qui n'avait qu'une seule vraie saison professionnelle à son actif.
Mais il faut croire que l'international nigérian est un joueur spécial puisqu'il trône en tête du classement des buteurs de Ligue 1 après 9 journées disputées. Il apparaît même comme l'homme providentiel du LOSC à la vue du début de saison mitigé de ses compères en attaque, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné.
Ses débuts plus que réussis ont été fatalement remarqués par les observateurs et Osimhen se retrouve ainsi déjà en lice pour remporter un trophée. Nominé pour le titre de meilleur de joueur de Ligue 1 du mois de septembre, l'attaquant nordiste fait face à la concurrence de Nicolas Pallois, défenseur central impressionnant du FC Nantes - deuxième de Ligue 1 -, et d'Islam Slimani, auteur d'un but et de cinq passes décisives avec Monaco en septembre.
Ces trois joueurs sont donc en lice pour succéder au Rennais Eduardo Camavinga, élu joueur du mois d'août à 16 ans, devant le Nîmois Zinedine Ferhat et le Toulousain Baptiste Reynet.