Le début de la saison 2019-2020 est compliqué pour Kylian Mbappé. Blessé à la cuisse gauche fin août, l'attaquant parisien peine à s'en remettre. Mais cette blessure aurait éventuellement pu être évitée si le PSG s'était montré plus souple...
Mbappé veut participer à l'Euro 2020 et aux Jeux olympiques de Tokyo
Plus de six semaines après sa blessure à la cuisse gauche contractée contre Toulouse au Parc des Princes, Kylian Mbappé est toujours perturbé par une douleur, qui l'empêche ainsi de se livrer à 100 %.
Tout de même convoqué en équipe de France par Didier Deschamps - au grand dam de Thomas Tuchel - pour les matches en Islande et contre la Turquie, le jeune champion du monde n'est pas du tout sûr de pouvoir être aligné par son sélectionneur.
Extrêmement sollicité ces trois dernières saisons - plus de 40 matches en moyenne par saison - et pris pendant ses vacances cet été par des tournées promotionnelles aux États-Unis et au Japon pour des sponsors, l'ancien de Monaco avait senti que son corps ne s'était pas assez reposé durant la coupure estivale. Selon L'Equipe, il a ainsi fait une demande particulière à son club en souhaitant bénéficier d'une semaine de repos supplémentaire.
Cette demande a été refusée par le Paris Saint-Germain, désireux de serrer la vis et donc de ne plus accorder de passe-droits à ses vedettes depuis l'arrivée de Leonardo. Mais au vu des problèmes physiques connus par le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, il semblerait bien que le PSG ait fait une erreur en ne cédant pas à la demande de l'un de ses joueurs-phares.
Pour rappel, Kylian Mbappé souhaite participer en fin de saison à l'Euro 2020 (12 juin - 12 juillet) et aux Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet - 9 août), d'où peut-être également sa demande estivale.