Dès son arrivée sur le banc de touche de l’ ASSE, Claude Puel a fait des choix forts qui lui ont permis de battre l’ OL, lors du derby, dimanche dernier. Et le nouvel entraineur des Verts compte bien poursuivre sur sa lancée, afin de redresser la barre.
Claude Puel compte redistribuer les cartes à l' ASSE.
Nommé entraineur de l’ ASSE, quarante-huit heures avant le très important derby contre l’ OL, Claude Puel a été bien inspiré face au grand rival des Verts. Il a aligné une équipe avec des joueurs en manque de temps de jeu, notamment Zaydou Youssouf, Loïs Diony et le jeune William Saliba revenu de blessure, laissant ainsi Wahbi Khazri et Robert Beric sur le banc de touche.
Des choix forts qui ont été finalement gagnants, puisque les Stéphanois ont battu leur ennemi, à Geoffroy-Guichard. Sorti du banc de touche (80e), le dernier a même été l’auteur du but de la victoire de l’ ASSE (1-0, 90e).
Fort de cette expérience réussie, Claude Puel a bien l’intention de redistribuer les cartes à Saint-Étienne. Son idée ? Donner du temps de jeu a des joueurs qui n’en ont pas, afin de permettre à ceux qui ne jouent pas régulièrement de souffler. Il a confirmé la tendance dans ses propos confiés à L’Équipe.
« Je voulais voir, d’un point de vue physique, les éléments pouvant apporter quelque chose, car je trouve Khazri fatigué depuis des matchs. Certains joueurs se trouvaient tout le temps alignés, pendant que d’autres ne disposaient pas de temps de jeu, comme Ryad Boudebouz et Loïs Diony », a expliqué le nouvel entraineur des Verts.
« Ce n’est pas parce qu’on jouait contre Lyon qu’il ne fallait pas tenter des choses. Il fallait ouvrir le groupe, car il y a des matchs tous les trois jours », a-t-il soutenu.
Pour revenir à Boudebouz, c’est bien lui qui a délivré la passe décisive à Robert Beric pour l’unique but. Il a également touché le poteau d’Anthony Lopes. Quant au jeune milieu de terrain Zaydou Youssouf, il a été impressionnant dans le derby et a sûrement marqué des points.
« Je ne dispose pas de beaucoup de joueurs comme Boudebouz possédant cette touche technique, avec cette capacité de passe et de vision de jeu », a apprécié Claude Puel, qui compte bien donner sa chance à chacun des joueurs de l’ ASSE.
« Des profils comme Denis Bouanga et Kévin Monnet-Paquet ont du volume. En les structurant un peu, ils peuvent rentrer dans ce système sans être bridés », a-t-il annoncé pour finir.