Poussé vers la sortie durant le mercato estival, Gareth Bale a résisté et est finalement resté au Réal Madrid comme il l'espérait. Mais le buteur gallois n’est pas à l’abri d’un départ dès cet hiver. Explication.
Gareth Bale, le prochain gros départ du Réal Madrid ?
En aout dernier, Zinedine Zidane a clairement affiché son souhait de se débarrasser de lui le plus vite possible. « Gareth Bale n’a pas joué parce qu’il est sur le point de partir. Nous espérons qu'il partira bientôt, ce serait mieux pour tout le monde. Nous travaillons sur son transfert vers une nouvelle équipe. (...) S'il peut partir demain, ce sera mieux », a-t-il lancé.
Une sortie de l’entraineur madrilène qui serait restée en travers de le gorge du Gallois. Le coach du Réal Madrid semble oublié tout qu’il a apporté au club. Et s’il est resté au sein de la capitale ibérique cet été, Gareth Bale digère mal cette situation, lui qui est utilisé avec parcimonie ou écarté du groupe madrilène.
La preuve, l'ancien pensionnaire des Spurs, a été mis à l’écart lors de la réception de Brudges en Ligue des Champions. Un nouvel épisode qui aurait fini par pousser l’ailier gauche à se faire une raison : « il est maltraité par Zidane et lâché par sa direction », explique le journal AS. Un traitement de pestiféré que ne supporte plus le joueur de 29 ans.
Selon les informations divulguées par le média ibérique, Gareth Bale serait désormais enclin à quitter le navire merengue le plus rapidement possible. Un départ durant le mercato hivernal n’est donc pas à exclure. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination s'il venait quitter Madrid.
L'avenir nous le dira.