OL - Mercato : Riolo veut du très lourd sur le banc de Lyon !

Pour Daniel Riolo, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon,  doit frapper fort. Publié par Nicolas le 08 octobre 2019 à 14:25

Deux mois après le début de la saison 2019-2020, Lyon n'a déjà plus d'entraîneur. Sylvinho a été débarqué lundi soir et les dirigeants sont à la recherche de son remplaçant. Laurent Blanc et Rudi Garcia sont cités mais Daniel Riolo souhaite un nom encore plus clinquant

La concurrence est rude sur ce dossier pour Lyon

Extrêmement fragilisé depuis la défaite dans le derby contre Saint-Etienne dimanche soir, qui a fait plonger Lyon à la quatorzième place de Ligue 1, Sylvinho n'a pas résisté à la tempête et s'est fait débarquer par le club lundi soir. Arrivé dans les valises de Juninho, le nouveau directeur sportif de l'OL, l'inexpérimenté entraîneur brésilien n'aura jamais réussi à prendre la mesure de son équipe, malgré deux premiers matches de championnat très prometteurs (victoires 3-0 à Monaco et 6-0 contre Angers).

Tout l'enjeu pour Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est de dénicher maintenant la personne qui sera capable de remettre en état de marche un groupe qui semble à la dérive depuis quelques semaines. Laurent Blanc semble le favori à l'heure actuelle pour prendre la succession de Sylvinho, mais le nom de Rudi Garcia, l'ancien entraîneur de Marseille, est également évoqué.

Pour sa part, Daniel Riolo, le journaliste de RMC Sport, souhaite que Lyon en finisse avec les Hubert Fournier, Bruno Génésio ou autre Sylvinho et demande donc avec force un entraîneur avec une forte personnalité.

"Il faut un grand nom à Lyon. Ce grand nom n'est jamais venu. J'étais content du duo Juninho-Sylvinho, qui incarnait une sorte de révolution. Ça n'a pas marché, ça reste anecdotique. Des entraîneurs virés, il y en a eu plein d'autres. Ce qu'il faut maintenant, c'est trouver une solution. Et la solution pour Lyon, je l'ai toujours dit, c'est l'entraîneur de renommée internationale. Est-ce que Lyon a les moyens de faire venir José Mourinho ? C'est l'un des seuls qui est sur le marché. Qu'ils aillent le chercher s'ils en ont les moyens."

Annoncé du côté du Real Madrid, du PSG ou encore de Tottenham plus récemment, José Mourinho est très convoité. Ce qui rend improbable son arrivée prochaine sur les bords du Rhone.

Afficher les commentaires