ASSE - OL (1-0) : Le derby remporté vu par Robert Herbin

Robert Herbin, ex-entraineur de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 08 octobre 2019 à 19:05 | mis à jour le 08 octobre 2019 à 19:05
Résultats

L’ ASSE a fait une forte impression à Robert Herbin, lors du derby remporté contre l’ OL, à Geoffroy-Guichard, dimanche. Pour Le Progrès, l’ancien entraineur des Verts a livré son analyse du match qui a bouclé la 9e journée de Ligue 1.

Robert Herbin souligne l'engagement de l' ASSE contre l' OL.

Zaydou Youssouf, William Saliba et Loïs Diony étaient titulaires contre l’ OL, lors du derby. Par contre, Wahbi Khazri et Robert Beric étaient sur le banc de touche. Choix forts de Claude Puel, le nouvel entraineur de l' ASSE nommé vendredi dernier, soit quarante-huit heures avant le derby.

Entré en jeu à 10 minutes de la fin du match, l’attaquant slovène a délivré tout Geoffroy-Guichard et le peuple vert, en inscrivant l’unique but de la victoire sur un coup de tête (90e). Pour le successeur de Ghislain Printant, le mérite revient aux joueurs qui étaient très motivés pour en découdre avec leur grand rival.

« Tout le mérite en revient aux joueurs. Jouer le derby a également facilité les choses, car il y avait une grande tension, l’envie de bien faire et les gars voulaient se montrer. Ce premier match est encourageant. Il montre la voie », a confié Puel à L’Équipe.

Robert Herbin est également du même avis. « Gagner un derby reste une performance. Celle-ci illustre la qualité de cette équipe », a-t-il souligné dans sa chronique dans le journal régional.

« Les matchs contre Lyon sont toujours difficiles et ça n'a pas perturbé les Stéphanois. Nos Verts ont donné satisfaction, ils m'ont surpris par leur engagement », a ajouté le technicien de 80 ans.

Cependant, l’ancien entraineur de l’ ASSE n’occulte pas la touche de son homologue.

« Claude Puel a composé une bonne équipe avec des joueurs qui avaient la détermination essentielle pour marcher sur les pieds des Lyonnais et qui étaient assez frais pour presser et mettre de l'intensité. C'est un beau succès pour les Verts et leur nouveau coach », a-t-il expliqué.

Pour finir, Robert Herbin estime que la bonne préparation de ce derby a été déterminante.

« L'équipe a été bien préparée. Le match a été disputé. J'ai trouvé que nos Verts ont eu un comportement de gars désireux de réussir leur match. Ils avaient envie d'exploser. Cela peut-être un déclic, c'est sur la bonne voie. J'espère un nouveau départ, qui peut permettre à cette équipe de progresser de façon certainement rapide », a commenté le Sphinx.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp