OL - Mercato : Après le limogeage de Sylvinho, Cris réagit.

Cris ancien joueur et ex-entraineur de la réserve de l' OL. Publié par ALEXIS le 09 octobre 2019 à 01:36

Ancien défenseur de l’ OL et ex-entraineur de la réserve du club, Cris a critiqué le comportement de certains joueurs de l’équipe de Sylvinho. Finalement, ce dernier a été limogé après la défaite contre l’ ASSE, lors du derby.

Cris fustige le comportement de certains joueurs de l' OL.

Sylvinho a payé cash ses mauvais résultats sur le banc de touche de l’ OL. En 9 journées de Ligue 1, l’entraineur brésilien a enregistré 4 défaites, 3 matchs nuls et 2 victoires. Du coup, il a été limogé, lundi soir, par le président Jean-Michel Aulas.

En attendant de nommer le successeur du technicien brésilien, les entrainements sont assurés par Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho. En effet , le limogeage de Sylvinho a été précipité par la défaite de Lyon contre l’ ASSE, lors du derby disputé à Geoffroy-Guichard, dimanche.

Revenu sur cette défaite, Cris estime que certains joueurs de l’équipe actuelle ne sont pas assez engagés et déterminés lors des matchs.

« Certains joueurs n'assument pas leur statut. Il n'y a qu’Anthony Lopes qui assume son rôle de leader. Malheureusement, il ne peut pas tout faire sur le terrain, être bon dans sa zone et devant le but adverse », a-t-il déclaré dans L’Équipe.

L’ex-arrière de l’ OL rappelle par ailleurs qu’à leur époque, ils étaient assez combatifs, quel que soit leur statut respectif (titulaire ou remplaçant). « Une fois l'équipe donnée, nous, on se battait sur le terrain », a fait remarquer Cris.

Pour mémoire, le Brésilien a défendu les couleurs lyonnaises de 2004 et 2012, soit 8 saisons consécutives. Reconverti entraineur, il a dirigé les U15, U19 et l’équipe B des Gones, entre 2014 et 2019.

Afficher les commentaires