La nouvelle est tombée lundi soir. Sylvinho n’est plus l’entraîneur de l’OL. Le technicien brésilien a fait les frais d’un début de saison catastrophique et pourrait être remplacé par Laurent Blanc. Les choses s’accélereraient même déjà entre l’ex-coach du PSG et le club lyonnais.
Laurent Blanc d’accord pour accepter le challenge lyonnais.
« L’OL a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior. Pendant le déroulé de cette procédure l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho », a annoncé l’Olympique Lyonnais, hier soir, sur son compte Twitter officiel.
Arrivé en mai dernier en remplacement de Bruno Genesio, Sylvinho a fait les frais d’une série de sept matches toutes compétitions confondues sans aucun résultat positif. Et à l’heure d’évoquer la succession du Brésilien 45 ans, un nom reviendrait avec insistance du côté de l’OL : celui de Laurent Blanc.
Sans club depuis son départ du PSG à l’été 2016, le Champion du Monde 1998 aurait ainsi reçu un SMS dès lundi soir permettant à l’OL de faire part de son intérêt. D’après les informations recueillies par RMC Sport, pour le moment, il est le seul coach avec lequel les dirigeants lyonnais discuteraient et les premiers contacts seraient même déjà positifs.
Toujours selon la radio sportive, le profil du Cévenol de 53 ans ferait l’unanimité en interne, Jean-Michel Aulas ayant une préférence pour un coach qui s’exprime en français. Une tendance confirmée par le quotidien L’Equipe qui ajoute même qu’une rencontre serait prévue entre la direction de l’OL et Laurent Blanc afin de jeter les bases de sa probable venue dans le Rhône.
De son côté, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France serait déjà partant pour relever le défi lyonnais. Les choses pourraient donc aller très vite dans les jours ou heures à venir.
Affaire à suivre donc...