FC Nantes : Ligue 1, Gourcuff pousse un coup de gueule

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes. Publié le 09 octobre 2019 à 02:06

Le FC Nantes version Christian Gourcuff connait un excellent début de saison. Et l’entraineur en a profité pour répondre sèchement à ses détracteurs.

FC Nantes : Gourcuff crache ses vérités à ses détracteurs.

Personne ne s’y attendait vraiment ! Le FC Nantes est l’une des grosses surprises en ce début de saison. Après neuf journées de Ligue 1, le club nantais occupe la deuxième place du championnat à deux longueurs du leader le PSG. Un excellent début de saison qui porte en grande partie le sceau d’un homme : Christian Gourcuff.

Arrivé à une semaine de la reprise du champion, le coach nantais a imposé son style de jeu, le collectif s’y est impliqué et les résultats suivent. Le FC Nantes s’est installé dans le haut du tableau. Mais la méthode Christian Gourcuff ne fait pas l’unanimité.

Les Canaris se sont très souvent imposés sur des scores minimalistes (cinq rencontres remportées sur le score de 1-0). De quoi susciter diverses critiques. Mais Christian Gourcuff a tenu à défendre son style de jeu. L’entraineur du FCN a souligné les « valeurs collectives » de l’équipe.

« Les gens parlent sans regarder les matchs, seulement en regardant les résultats. C’est un raisonnement trop simpliste. Il y a une progression dans le jeu même si on ne se crée pas assez d’occasions par rapport à la maîtrise qu’on a.

Il y a des valeurs collectives incontournables dans le football. Les joueurs sont récompensés de leur implication. Bien vivre ensemble est la meilleure garantie pour que les choses aillent bien. On dit de moi que je suis quelqu’un de rigide. C’est faux, je suis un affectif », a-t-il déclaré dans des propos rapportés RMC Sport.

Avec six victoires, deux défaites et un nul en neuf rencontres, le FC Nantes poursuit sa belle saison.

Par Timothée Jean