Depuis lundi soir, Sylvinho n’est plus l’entraîneur de l’OL. Et alors que plusieurs noms sont évoqués pour sa succession, Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, s’est prononcé sur ce dossier.
OL : Juninho annonce la couleur pour le profil du futur coach.
Suite à une série de sept matches toutes compétitions confondues sans aucun résultat positif, l’OL a pris la résolution d’enclencher le processus de licenciement de son entraîneur Sylvinho. Via un bref communiqué publié hier soir sur son compte Twitter officiel, la formation lyonnaise a annoncé sa décision.
« L’OL a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior. Pendant le déroulé de cette procédure l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho », a écrit l’écurie rhodanienne.
Au lendemain de cette communication et alors que les noms de Laurent Blanc, José Mourinho, Arsène Wenger, Rémi Garde et de bien d’autres techniciens sont associés à Lyon, Juninho est sorti du silence pour faire le point sur cette question.
« Concernant l’avenir, nous sommes déjà au travail et je suis en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de poursuivre son pari initialisé par le Président de grandir dans toutes ses composantes d’infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d’anciens sportifs de haut niveau », a expliqué Juninho sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.
En attendant de connaître l’identité du futur coach lyonnais, c’est Gérald Baticle qui assure l'intérim sur le banc.