Durant le mercato estival, le Réal Madrid s’est séparé de plusieurs joueurs n’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane. Et l’un des joueurs éjectés s’est livré sur son départ du club madrilène.

Cet indésirable de Zidane a tourné la page Réal Madrid.

Le Réal Madrid a vécu un mercato estival très mouvementé, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Le club madrilène s’est attaché les services de plusieurs joueurs de classe mondiale tels que Eden Hazard ou encore Luka Jovic. Mais il fallait impérativement dégraisser le mammouth.

Avec un effectif devenu trop imposant, le club madrilène a alors procédé à un dégraissage massif. Des joueurs de retour de prêt ou n’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane ont été cédés. C’est notamment le cas pour Dani Ceballos. Le milieu de terrain n’entrait pas dans les plans Zizou. En manque de temps de jeu, il a finalement fait le choix de quitter le Réal Madrid afin de rejoindre Arsenal sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

« Je n’avais qu’un seul souhait : jouer au football et aimer ce sport parce qu'au cours des deux années précédentes, je ne l'avais pas fait et j'ai réussi à sortir à Arsenal », a déclaré en conférence de presse.

Un départ à Arsenal couronné de succès puisque le joueur de 23 ans a retrouvé du temps de jeu et rayonne sous ses nouvelles couleurs. Il a tourné la page madrilène et est heureux au sein du club londonien.

« Oui, il y a eu beaucoup de frustration, mais je ne regrette pas d'être parti du Réal Madrid. Je suis très heureux à Arsenal, j'ai joué 10 matches où j'ai montré mon meilleur niveau. Maintenant je suis où je veux être », a-t-il ajouté.

Auteur d’un bon début en Premier League, Dani Ceballos a été convoqué en équipe nationale d’Espagne pour pour les deux prochaines rencontres face à la Norvège et contre la Suède dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.