FC Nantes - Mercato : Super ! Kita a débloqué un joli coup

Le FC Nantes pourra toujours compter sur son président Waldemar Kita.

Le FC Nantes pourra toujours compter sur son président Waldemar Kita pour débloquer des situations urgentes. Comme ce fut le cas pour ce dossier chaud dans lequel le président nantais a joué un rôle décisif.

FC Nantes : Une intervention décisive de Waldemar Kita pour cette recrue.

Durant le mercato estival, le FC Nantes s’est activé tant bien que mal pour renforcer son effectif. Le club nantais souhaitait impérativement combler le vide laissé par Ciprian Tatarusanu.

Pour remplacer le gardien de but parti à Lyon, le FC Nantes s’est offert un joli coup à moindre coût. Les Nantais se sont en effet attaché les services d’Alban Lafont en provenance de la Fiorentina sous la forme d’un prêt avec option d’action de 7 M€. Le joueur de 20 ans a fait son retour en France sous les couleurs nantaises. Mais il faut se garder de croire que l’affaire a été si simple à boucler.

L’arrivée d’Alban Lafont n’aurait pas été possible sans une intervention déterminante de Waldemar Kita. Le président nantais est parvenu à convaincre l’ancien Toulousain à rejoindre le FCN. Et ce n’est pas le principal concerné qui dira le contraire.

« J’avais une envie de rentrer en France. C’était un choix personnel par rapport à plusieurs données. J’ai vu l’opportunité du FCN arriver et j’étais heureux, j’ai beaucoup discuté avec la direction et le président. J’ai senti beaucoup de confiance et un beau projet », a confié le dernier rempart nantais dans des propos rapportés par France Football.

S’il est souvent critiqué par les supporters, Waldemar Kita reste visiblement un argument de poids pour la Maison-Jaune.