ASSE : Derby, un ancien Vert s'enflamme pour ses ex-coéquipiers

L' ASSE a battu l' OL dans le derby de la 9e journée de Ligue 1.

Pour France Bleu Saint Etienne Loire, un ancien défenseur de l’ ASSE a raconté sa jouissance relative à la victoire sur l’ OL (1-0), lors du derby de dimanche dernier. Il avoue qu’il a explosé de joie, après le but de Robert Beric, en toute fin de match.

Un ex-défenseur de l' ASSE raconte ses émotions lors du derby contre l' OL.

C’est avec une grande émotion qu’un ancien coéquipier de Loïc Perrin, Jessy Moulin et autres cadres de l’ ASSE a vécu le succès de son club de coeur, face au grand rival, l’ OL, lors de la 9e journée disputée dimanche soir, à Geoffroy-Guichard.

Resté à son domicile pour suivre le match à la télévision, l’arrière central a savouré la victoire comme s’il était dans le chaudron.

« J’étais chez moi, sur le but de Robert Beric, j'ai sauté de tous les côtés, je n’arrivais pas à tenir en place », a raconté Moustapha Bayal Sall, dans des propos relayés par Evect.

« Beric, c'est le porte-bonheur de l'AS Saint-Étienne, à chaque fois que nous sommes en difficultés, c'est lui qui nous délivre. C'est mérité pour lui. Moi j'ai marqué dans un derby et je peux vous dire que les supporters n'oublient jamais, le derby c'est dans le coeur de tous », a-t-il souligné.

Grâce à cette victoire, l’ ASSE a fait un bon en avant, de la 20e place à la 13e place, juste devant Lyon, son ennemi. De quoi réjouir davantage le colosse défenseur central.

« Je suis très heureux de la victoire, je ne voulais pas que l'on perde ce match, l'équipe a d'abord été prudente en défendant ensemble et puis au fil du match ils se sont libérés.

C'est une nouvelle saison qui va commencer, c'est souvent comme ça d'ailleurs après un derby, l'équipe qui gagne reprend toujours confiance en elle », a confié Bayal Sall, ensuite.

Le derby remporté n’a pas fait du bien qu’à ce dernier. Cette victoire a évidemment mis du baume au coeur des milliers de supporters de l’ ASSE, mais a surtout ramené la confiance chez les Verts, selon leur ex-partenaire.

« En plus avec cette victoire, les joueurs ont gagné le coeur des supporters, le coeur de toute une ville et la confiance de tous. Désormais en rentrant sur le terrain à Geoffroy Guichard, cela sera dans la tête de tout le monde », a-t-il souligné.

Pour rappel, Moustapha Bayal Sall a défendu les couleurs Stéphanoise entre 2006 et 2016. Depuis cet été, il évolue avec Lyon Duchère AS, en National.