Sergi Palencia a rejoint l’ ASSE cet été en provenance du Barça, son club formateur. Cela, après une saison en prêt à Bordeaux. Après trois mois passés chez les Verts, le défenseur est revenu sur son transfert. Il avoue être sous le charme du public stéphanois.
Sergi Palencia, « à l' ASSE, on est pratiquement obligés de gagner... ».
Formé au FC Barcelone (2006-2015), Sergi Palencia n’a pas eu sa chance avec l’équipe professionnelle des Blaugrana. Il n’a joué qu’avec l’équipe B entre 2015 et 2018. Et pour faire décoller sa carrière, l’Espagnol a accepté de se faire prêter à Bordeaux, lors de la saison 2018-2019, sans option d’achat.
Au bout de cette expérience d’une saison en Ligue 1, plus ou moins réussie, il a finalement été transféré par le club catalan à l’ ASSE. Les Verts ont déboursé 2 M€ pour s’attacher les services de l’arrière latéral de 23 ans, le 5 juillet 2019.
Victime d’une entorse à la cheville droite, suite à un tacle de Jordan Amavi, lors du choc contre l’ OM (4e journée), début septembre, Sergi Palencia n’est toujours pas disponible.
Néanmoins, ce dernier ne regrette pas du tout d’avoir signé avec le club ligérien, dont les ambitions et la ferveur des supporters l’enchantent.
« À Saint-Étienne, on est pratiquement obligés de gagner et c'est bon pour moi. Je suis un joueur ambitieux, j'ai toujours envie de gagner. À Bordeaux, les fans étaient moins passionnés. C'était exigeant, mais pas aussi passionné.
Ici, les fans attendent pendant deux heures que tu prennes ta douche pour prendre une photo avec toi. Je ne pourrais pas être plus heureux… », a témoigné la recrue estivale de l’ ASSE, dans AS.
« Je n'avais jamais eu la chance au Barça ou à Bordeaux de connaître cette ambiance. L'avantage de Geoffroy-Guichard, c'est que, quel que soit le résultat, l'ambiance est la même. Ce stade nous fera gagner beaucoup de matchs », s’est enflammé Sergi Palencia, dans le média espagnol.
Notons que le' ASSE a signé sa première victoire dans le chaudron cette saison, contre l' OL (1-0), lors du derby, dimanche.