PSG : Tonnerre, ça ne va pas entre Leonardo et le clan Mbappé.

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Après Neymar, c’est désormais au tour de Kylian Mbappé de se braquer contre Leonardo. Les relations entre le directeur sportif du PSG et l’attaquant de 20 ans ne serait pas des plus reluisantes en ce moment. Explications.

Le clan Kylian Mbappé très remonté contre Leonardo.

Blessé à la cuisse gauche fin aout, la première blessure musculaire de sa carrière, Kylian Mbappé a été tenu éloigné des terrains pendant un mois. Le numéro 7 du Paris Saint-Germain a repris la compétition récemment, avec deux entrées en jeu à Bordeaux et Galatasaray.

Cependant, le protégé de Thomas Tuchel s'est plaint d'une gêne au niveau de la cicatrice de sa blessure, ce qui l'a empêché d'affronter Angers SCO le weekend passé (4-0). Du coup, le club de la capitale aimerait que son joueur continue ses soins pendant cette trêve internationale.

Mais ses intérêts ne sont pas les mêmes que ceux de l'équipe de France, où Didier Deschamps et ses hommes jouent gros lors des prochains jours dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Une bienveillance de la direction parisienne qui serait mal perçue dans le camp Mbappé selon le journal L’Equipe.

En effet, le quotidien sportif explique que l’entourage de l’ex-Monégasque pense que cette blessure musculaire aurait pu être évitée si Leonardo avait consenti à accorder une semaine de congés supplémentaire cet été comme il l’avait souhaité.

Le journal précise qu’à l’époque, le directeur sportif du PSG était pris dans le feuilleton Neymar, qui voulait retourner au Barça, et était rentré à Paris avec sept jours de retard de ses congés. Il était donc hors de question de laisser penser que l'autre star de l'équipe de Thomas Tuchel puisse lui aussi s'accorder quelques passe-droits par rapport à ses coéquipiers.

Une décision du club que le joueur paie aujourd’hui.