Mauricio Pochettino pourrait faire les frais du mauvais début de saison de Tottenham aussi bien en Premier League qu’en Ligue des Champions. Annoncé dans les petits papiers du PSG et du Real Madrid, le technicien argentin s’est prononcé sur son avenir.

PSG : Mauricio Pochettino confiant pour son sort.

Pour Philippe Auclair, correspondant de France Football en Angleterre, les derniers résultats catastrophiques de Tottenham prouvent que Mauricio Pochettino fait certainement la saison de trop. Malgré un contrat courant jusqu’en 2023, l’ancien défenseur du PSG pourrait donc être limogé par les Spurs.

Une situation dont pourraient profiter le Paris Saint-Germain et le Real Madrid pour s’offrir les services de l’Argentin de 47 ans. Le principal concerné ne semble toutefois pas de cet avis puisqu’il assure bénéficier du soutien de son président.

« Nous entretenons des bonnes relations avec Daniel Levy (président de Tottenham, ndlr) et j’ai toujours son soutien. Plus que mon président, je le considère comme un ami. Nous devons apprendre de nos défaites afin de pouvoir dépasser nos limites et parfois, il faut accepter qu’on ne puisse pas toujours gagner et qu’en face, il y ait des adversaires qui travaillent dur et méritent la victoire », a déclaré Pochettino en marge de l’évènement Aspire Global qui s’est tenu au Qatar.

Le PSG et le Real Madrid sont donc prévenus.