OM : Florian Thauvin, encore une mauvaise nouvelle

L’ OM plombé par l’absence de Thauvin

L’ OM vise clairement le podium final de Ligue 1 en vue d’une participation en Ligue des champions la saison prochaine. Mission possible pour l’écurie phocéenne ?

Aucune chance de podium pour l’ OM sans Florian Thauvin

Après un premier enchaînement de 3 victoires, l’ OM est à la peine sur les 4 dernières journées de Ligue 1 (3 nuls et 1 défaite). Pour Grégory Ascher, il ne faut pas chercher loin les causes de ces contre-performances : l’absence de Dimitri Payet et de Florian Thauvin, fers de lance du système offensif marseillais.

« Quelle équipe pourrait briller sans ses deux meilleurs joueurs offensifs (Payet, Thauvin), même si Benedetto est une belle pioche et une partie de sa défense ? », s’est interrogé le consultant au micro de La Chaîne L’Equipe.

Et Grégory Ascher de rappeler que même le PSG n’avait pas fait mieux dans des conditions similaires : « Même le PSG contre Reims a perdu avec ses remplaçants. On ne peut pas résister à ça. »

Revenant à l’ OM, qui est tenu de se relancer en vue de l’objectif podium, Grégory Ascher se félicite déjà du retour imminent de Dimitri Payet (le 27 octobre lors du Classico). « Ils doivent faire des victoires et ils repartiront vite de l'avant. Ils vont retrouver Payet, ce qui est bien », a-t-il déclaré.

Mais le consultant pense que l’ OM ne devrait pas espérer se mêler à la bataille pour le podium sans Florian Thauvin. « Mais sans Thauvin, pour moi, c'est impossible pour eux de jouer les places européennes », a-t-il prévenu.

Rappelons que l’ Olympique de Marseille est 8e au classement, à 6 points de la 2e place. Alors vivement le retour de Florian Thauvin !