OL - Domenech désigne le vrai responsable du fiasco lyonnais

Raymond Domenech critique les choix d'Aulas effectués cet été

Sylvinho n'est plus l'entraineur de l'Olympique Lyonnais depuis lundi soir et Jean-Michel Aulas s'attelle depuis à lui trouver un successeur. Pendant ce temps-là, un ancien du club, Raymond Domenech, a pointé le véritable coupable de tout ce pataquès...

Raymond Domenech s'attaque au haut de la pyramide

La trêve internationale est arrivée au meilleur des moments pour l'Olympique Lyonnais. La défaite à Saint-Etienne a précipité le limogeage du Brésilien Sylvinho et les décideurs rhodaniens bénéficient donc de quasiment deux semaines pour mettre la main sur son successeur.

Alors que la préférence de Jean-Michel Aulas semble se porter vers Laurent Blanc, sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, le président de l'OL doit également affronter les critiques qui s'abattent sur sur son club de la part des observateurs.

La pression est donc forte actuellement sur le patron de Lyon. Surtout qu'une personnalité importante du football français a décidé de le placer devant ses responsablilités. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Raymond Domenech a remis en cause les choix effectués par Jean-Michel Aulas cet été.

"Je suis déçu, parce qu'un entraîneur qui s'en va, c'est toujours triste, cela veut dire qu'il y a un échec. Mais en général ce n'est pas l'échec d'un seul homme : c'est l'échec d'un choix, d'une équipe, d'une organisation. À un moment, il y a un constat d'échec."

Après l'échec Sylvinho, Jean-Michel Aulas et son directeur sportif Juninho sont donc attendus au tournant avec la nomination du nouvel entraîneur.