Ex-OM - Mercato : Grosse info pour le retour de Garcia en Ligue 1

L’ AS Monaco et l’ OL à la lutte pour Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’ OM

Libre de tout contrat depuis son départ des leviers de commande du banc de l’ OM en fin de saison dernière, Rudi Garcia pourrait bientôt reprendre du service. Deux gros de Ligue 1 seraient même déjà à l’oeuvre dans ce sens.

Ex-OM : concurrence serrée pour le retour de Rudi Garcia en Ligue 1

Rudi Garcia s’en est allé du banc de l’ OM en mai dernier. L’entraîneur français ne devrait pas mettre une éternité pour reprendre du service. Après avoir été associé au Milan AC, Rudi Garcia est désormais cité pour un retour en Ligue 1.

L’ AS Monaco serait très attiré par le profil de l’ancien patron du banc de l’ OM pour remplacer Leonardo Jardim en perte de vitesse depuis la saison dernière. Une situation qui s’est aggravée en ce début de la nouvelle saison.

Mais l’ AS Monaco n’est pas le seul club de Ligue 1 à vouloir signer Rudi Garcia. Selon L’Equipe, l’ OL, qui vient de limoger Sylvinho, voudrait également enrôler l’ex-technicien de l’ OM.

Rudi Garcia ne pourrait toutefois accéder au banc de l’ OL qu’après avoir fourni un CV plus convaincant que ceux de Jorge Sampaoli, de Rémi Garde et du duo Laurent Blanc-Jean-Louis Gasset, également convoités par les recruteurs lyonnais.

Voilà qui relèverait d’un véritable parcours du combattant, en dépit de 69 victoires en 142 matches sur le banc de l’ Olympique de Marseille d’octobre 2016 à mai 2019…