OM : Une très bonne nouvelle vient enfin de tomber

Robert Pires annonce une grand saison pour l’ OM

Les 4 dernières journées de Ligue 1 ont suscité les commentaires les plus alarmistes sur la suite de la saison pour l’ OM. Si la situation actuelle est compliquée, il n’y aurait toutefois pas lieu de s’inquiéter outre mesure.

Une grande saison promise à l’ OM

Après un premier enchaînement de 3 victoires qui avait suscité les commentaires les plus optimistes, l’ OM a été plombé par un autre enchaînement beaucoup moins intéressant (3 nuls et 1 défaite). Ce qui n’a pas pas échappé à l’observation de Robert Pires.

« C'est une équipe un peu dans le flou malheureusement. Un coup, ça va bien, un coup, ça va mal. Il manque de la stabilité », a fait remarquer l’ancien international français sur le site de la LFP lors des Journées nationales de l'arbitrage.

Une situation compliquée que le vainqueur du Mondial 1998 explique principalement par l’absence de joueurs majeurs comme Dimitri Payet et Florian Thauvin.

« Des joueurs importants ne sont pas là, comme Dimitri Payet, qui est suspendu. On attend aussi le retour de blessure de Florian Thauvin », a-t-il rappelé avant d'estimer : « Il y a un ensemble de raisons qui expliquent les moins bons résultats des dernières semaines. »

Mais tout n’est pas déjà perdu. Robert Pires se réjouit notamment de la présence de Dario Benedetto. Un joueur pour qui il s’enflamme et à qui il prédit une grande saison avec l’ OM une fois tous les cadres de retour.

« Heureusement, il y a la très bonne surprise Dario Benedetto. Une super recrue. Pour être honnête, je ne le connaissais pas avant qu'il signe à Marseille. C'est un vrai buteur, un joueur né pour marquer », s’est emballé l’ancien Gunnar avant de prédire : « Une fois que l'OM aura retrouvé tous ses cadres, il sera dans des dispositions encore meilleures et le club va relever la tête. »

Alors, vivement le retour des cadres de l' Olympique de Marseille !