Brest - Rennes : Le verdict final de la LFP est tombé !!!

La LFP a rendu son verdict suite au litige entre Rennes et Brest.

Suite à un but refusé lors du match (0-0) face à Brest, le Stade rennais a demandé à la LFP de ne pas homologuer le résultat final. Et la décision finale de la Ligue est tombée.

Stade rennais : la LFP a rendu son verdict.

Lors de la 5e journée de Ligue 1, le derby 100 % breton entre le Stade rennais et Brest a suscité une grosse polémique suite à une action litigieuse.

En effet, le club de Rennes croyait ouvrir le score grâce à sa nouvelle arme offensive Raphinha. Un but dans un premier temps accordé qui sera finalement annulé suite aux contestations des Brestois. Après consultation de la VAR, l’arbitre de la rencontre Monsieur Clément Turpin a fini par refuser la réalisation. De quoi susciter la colère des Rennais.

Le club présidé par Olivier Létang ne peut pas accepter de subir un tel « préjudice » et a déposé une réserve technique à Ligue de Football Professionnel (LFP) pour lui demander de ne pas homologuer le résultat du match, ainsi que le classement après la 5e journée.

Après étude du dossier, la LFP a transmis la réserve technique à la commission fédérale des arbitres qui a rendu son verdict. Selon les informations de L’Équipe, la réclamation des Rennais a été refusée et le match nul contre Brest a bel et bien été maintenu.

Un nouvel échec pour le club de Rennes.