RC Lens : Philippe Montanier lance un gros défi aux Sang et Or

Philippe Montanier veut maintenir le rythme avec le RC Lens. Publié par Ange A. le 09 octobre 2019 à 10:56

Actuel deuxième de Ligue 2, le Racing Club de Lens reste sur quatre succès de rang en Ligue 2. Pour autant, le coach lensois Philippe Montanier ne veut pas s’enflammer et fixe un défi à ses poulains.

Philippe Montanier fixe le cap aux joueurs de Lens.

Le RC Lens est actuellement l’équipe en forme de Ligue 2. Les « Sang et Or » affichent actuellement une série de quatre victoires consécutives en Ligue 2. Les Lensois restent notamment sur un large succès à l’extérieur sur la pelouse d’Orléans (1-4). Malgré cet état de forme, le coach lensois refuser de s’emballer.

La saison étant encore longue, Philippe Montanier reste sur ses gardes. Après la rouste infligée à Orléans, le technicien français s’est montré prudent. « Quant à notre série de succès, elle montre qu’on a bien redressé la barre et rehaussé notre niveau. Mais, maintenant, il faut tenir la barre. Car le plus dur reste toujours de confirmer », a confié l’entraîneur de Lens selon les propos relayés par But Football.

Le technicien français mise sur la mentalité de ses poulains pour pouvoir tenir la baraque le plus longtemps possible. « Il y a de la stabilité dans le onze de départ mais les entrants sont souvent déterminants. Surtout, c’est la deuxième fois que l’on gagne en étant menés (après le succès au Mans, 2-1, le 27 juillet). Cela montre qu’il ne faut pas s’affoler et que l’on sait faire ce qu’il faut pour gagner », a souligné le coach de Lens.

Avec sa série de victoires, le RC Lens est actuellement dauphin de Lorient en Ligue 2. Les poulains de Philippe Montanier ne comptent que trois points de retard sur Lorient. Les Lensois vont tenter de poursuivre leur série après la trêve internationale. Ils vont recevoir l’AJ Auxerre lors de la prochaine journée de championnat.

Afficher les commentaires