Arsenal - Cible permanente des critiques, Mustafi réagit !

Mustafi est un joueur d'Arsenal depuis 2016

Inutilisé depuis le début de la saison en Premier League, Shkodran Mustafi passe un début de saison très compliqué à Arsenal. Souvent critiqué durement pour ses performances l'an dernier, le défenseur allemand a décidé de réagir dans la presse.

Unay Emery voulait que Shkodran Mustafi s'en aille cet été

Arrivé en 2016 à Arsenal en provenance de Valence, Shkodran Mustafi vit une sale période. Il n'a disputé que trois matches depuis le début de la saison - un en Coupe de la Ligue et deux en Ligue Europa - et vient d'être désigné par les lecteurs de Marca deuxième pire défenseur de l'année derrière Phil Jones (Manchester United).

Barré par la charnière titulaire Sokratis Papastathopoulos - David Luiz mise en place par Unai Emery depuis cet été, le champion du monde allemand avait même été poussé vers la sortie cet été par le club anglais.

Loin de se défiler face aux critiques dont il fait de plus en plus l'objet, Mustafi a décidé de prendre la parole dans Der Spiegel afin de donner son ressentiment vis-à-vis de ce lynchage médiatique. Il en a également profité pour dire tout le mal qu'il pense des réseaux sociaux.

"Je suis assez critique pour me rendre compte que j'ai commis des erreurs la saison dernière. Je peux aussi faire face à des critiques sévères. Mais la critique est devenue exacerbée et irrationnelle. Je suis devenu une cible [...] Le football est devenu plus inhumain. Les médias sociaux ont également contribué à cela car tout le monde peut commenter nos performances. Les gens peuvent décharger leur frustration directement sur nous."

Conséquence de ses derniers mois compliqués, Shkodran Mustafi ne fait plus partie des plans du sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw.