Barça - Nouvelles révélations sur la relation Messi - Griezmann !

Lionel Messi accorde toute sa confiance à Antoine Griezmann

Qu'en est-il réellement de la relation entre Lionel Messi et Antoine Griezmann ? Beaucoup de choses et leurs contraires ont été dites depuis des semaines. Interrogé sur le sujet, l'Argentin s'est livré un peu plus longuement.

Lionel Messi a décidé de rétablir la vérité !

C'est le sujet brûlant au FC Barcelone depuis le début de la saison. Arrivé cet été en provenance de l'Atletico de Madrid, Antoine Griezmann a débarqué dans un vestiaire qui n'était soi-disant pas forcément ravi de l'accueillir. La raison ? Sa volte-face de 2018 et ce documentaire intitulé "LA decision", dans lequel le Français expliquait qu'il préférait rester à l'Atletico plutôt que de signer au Barça.

Une saison plus tard, Antoine Griezmann avait changé d'avis et a donc fini par rejoindre l'un des plus grands clubs du monde pour 120 millions d'euros. Mais ses débuts avec le club catalan sont compliqués, l'ancien de la Real Sociedad ne trouvant pas réellement ses repères aux côtés de ses partenaires.

De quoi raviver le débat sur la nature des relations entre la légende du FC Barcelone, Lionel Messi, et le petit nouveau, Antoine Griezmann. Longuement interviewé par la radio catalane RAC-1, le quintuple Ballon d'or a fatalement dû aborder ce sujet sensible. Il a affirmé avec conviction que tout allait bien entre lui et son partenaire français.

"C'est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann au Barça. Les meilleurs sont toujours les bienvenus pour notre projet. Griezmann en est un et il n'y a aucun inconvénient à le voir arriver chez nous, bien au contraire [...] Il a l'habitude de jouer d'une manière très différente, mais je suis certain qu'il va réussir. C'est un joueur de grande qualité, très intelligent, il va réussir à s'adapter. Ce n'est pas facile de venir jouer au Barça du fait de notre style de jeu, malgré toutes ses qualités."

Les déclarations de Lionel Messi mettent donc - ponctuellement ? - fin au débat.