OL- Mercato: Succession Sylvinho, c’est confirmé pour Laurent Blanc

Laurent Blanc, grand favori pour succéder à Sylvinho à Lyon.

Libre depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc pourrait reprendre du service en Ligue 1 dans les jours ou semaines à venir. Le technicien français serait en pôle position pour prendre la place de Sylvinho du côté de l’OL.

Laurent Blanc, grand favori pour le poste à Lyon.

« Concernant l’avenir, nous sommes déjà au travail et je suis en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de poursuivre son pari initialisé par le Président de grandir dans toutes ses composantes d’infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d’anciens sportifs de haut niveau », expliquait hier Juninho, le directeur sportif de l’OL, sur le site officiel du club.

Si Gérald Baticle, désigné pour assurer l’intérim sur le banc, a dirigé son premier entraînement mardi, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais seraient déjà à l’oeuvre pour trouver rapidement un nouvel entraîneur.

D’après les informations recueillies par Le Parisien et L’Equipe, c’est bel et bien Laurent Blanc qui fait en ce moment figure de grand favori pour prendre prochainement les rênes de l’équipe chère au président Jean-Michel Aulas. Le Parisien précise même que « ces derniers temps, Laurent Blanc ne négligeait pas la piste lyonnaise. »

Après Bordeaux et Paris, le Cévenol de 53 ans pourrait donc atterrir à Lyon cette saison.

Affaire à suivre…