OL : Révélation sur le retour des Lyonnais à Décines, après le derby

Lucas Tousart, milieu de terrain de l' OL, descendant du bus du club.

Le retour de l’équipe de l’ OL à Décines, après le derby perdu contre l’ ASSE, a été très mouvementé. Battus par leurs rivaux, dimanche, Sylvinho et ses joueurs étaient attendus au Groupama Stadium par un groupe de supporters mécontents.

Tentative d'affrontement entre supporters et l'équipe de l' OL, après le derby.

Un groupe de supporters de l’ OL estimés entre 50 et 100 ont tenté en vain « d’approcher le bus des joueurs à leur retour au Groupama Stadium, après le derby », selon les informations de L’Équipe.

Empêché par la Police, le comité d’accueil de fans en colère a eu des « affrontements avec les forces de l’ordre qui ont essuyé des jets de projectiles », d’après le journal régional.

En effet, la Police a été prompte dans son intervention, empêchant les supporters mécontents « d’atteindre le bus » rentré de Saint-Étienne vers 1h20. Les révélations de la source sont en effet confirmées par l’ OL.

« Une centaine de supporters attendait les joueurs dans l'état d'esprit de vouloir discuter. À partir du moment où les joueurs n'ont pas été visibles, ils ont essayé d'entrer sur le parking du stade.

On a ouvert la porte pour faire sortir les véhicules de nos invités rentrés du match, les supporters en ont profité pour entrer. Mais à aucun moment les joueurs ne les ont vus », a confirmé Xavier Pierrot, le Stadium Manager de l'Olympique Lyonnais, dans des propos rapportés par le quotidien de sport.

Pour finir, le journal national a appris « qu’un supporter a été interpellé, placé sous contrôle judiciaire et interdit de stade jusqu'à son jugement le 13 novembre ».