Ex-OM - Mercato : Lucas Ocampos flambe avec le FC Séville

OM : Lucas Ocampos, véritable renfort pour le FC Séville

Parti de l’ OM au FC Séville lors du mercato estival, Lucas Ocampos s’est déjà imposé comme un élément clé de la formation de Liga.

OM : Lucas Ocampos, une belle opération pour le FC Séville

Soucieux de renforcer son système offensif, le FC Séville a signé Lucas Ocampos en provenance de l’ OM cet été contre un chèque de 15 millions d’euros. Une indemnité de transfert pas négligeable certes. Mais il faut croire que les recruteurs sévillans ne sont pas fâchés de l’avoir dépensée.

En effet, selon un classement du quotidien espagnol AS sur les plus belles surprises de ce début de saison en Liga, l’ancien ailier gauche de l' OM vient en 3e position derrière Fede Valverde et Ante Budimir. Même Frenkie De Jong, qui a coûté infiniment plus cher (86 millions d’euros), ne serait pas un aussi bon coup pour le FC Barcelone que l’est Lucas Ocampos pour le FC Séville.

Un classement d’autant compréhensible que l’ex-guerrier de l’ OM a déjà marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive en 7 matches de Liga. Il ne reste plus qu’à souhaiter au natif de Quilmès de continuer ainsi.

Enfin, signalons que les dirigeants phocéens n’ont reçu que 10,5 millions d’euros sur les 15 millions d’euros versés par le FC Séville, le reste étant parti dans les caisses de l’AS Monaco en raison d’un accord dans ce sens lors de l’arrivée de Lucas Ocampos à l’ Olympique de Marseille.