FC Nantes - Dossier Hatem Ben Arfa, ce joueur a des infos !

L'avenir d'Hatem Ben Arfa reste extrêmement flou Publié le 09 octobre 2019 à 16:45

Sans club depuis son départ du Stade Rennais à la fin de la saison dernière, Hatem Ben Arfa attend LE challenge qui lui donnera envie de reprendre le chemin de la compétition. En attendant son choix, un joueur du FC Nantes a donné des nouvelles de l'international français.

Le Havre n'a jamais été une piste sérieuse pour Ben Arfa

Qu'attend Hatem Ben Arfa pour redevenir un joueur de football ? Fidèle à sa réputation d'homme et de joueur insaisissables, le prodige du foot français est au chômage depuis la fin de son aventure mitigée à Rennes en juin dernier.

Convoité par de nombreux clubs français et étrangers - notamment Nantes, Saint-Etienne, Le Havre, Nice et la Fiorentina - , l'ancien lyonnais et marseillais veut prendre son temps afin d'être sûr de prendre une bonne décision pour la suite de sa carrière.

Alors que l'arrivée de Claude Puel sur le banc des Verts a relancé avec vigueur la rumeur envoyant Hatem Ben Arfa à Saint-Etienne, Mehdi Abeid, joueur du FC Nantes et proche de Ben Arfa, a révélé dans les colonnes de France Football avoir été en contact avec le joueur durant l'été. Ses déclarations permettent ainsi d'y voir plus clair concernant l'avenir du milieu offensif.

"Des nouvelles de Ben Arfa ? Oui, j’en ai eu cet été parce ça parlait de lui à Nantes et au Havre. On avait discuté à propos de ça. Je lui demandais ce qu’il allait faire… Déjà, je pense qu’une équipe de Ligue 2 ne l’aurait pas intéressé. Avec tout le respect que j’ai pour Le Havre, je ne pense pas qu’Hatem soit un joueur de L2. Son choix était donc vite fait. Nantes ? Il m’a dit que c’était faux. C’est simplement qu’une fois il y a eu des bruits selon lesquels il était à la Beaujoire lors d’un match. Je lui ai donc demandé s’il venait vraiment à Nantes. Il m’a répondu que non (…) Glisser son nom à Gourcuff ? Ça, ce n’est pas moi qui décide. Après, ce genre de joueurs avec cette qualité, on les accueille avec plaisir."

Une arrivée chez les Canaris d'Hatem Ben Arfa semble tout de même totalement utopique à la vue des propos du milieu de terrain franco-algérien.

Par Nicolas