PSG - Malaise: Grosse embrouille entre Leonardo et Deschamps ?

PSG : Kylian Mbappé est forfait pour les matches de l’équipe de France de ce mois d’octobre.

C’est officiel depuis hier soir, Kylian Mbappé est forfait pour les deux prochains matches de l’équipe de France comme le souhaitait le PSG. Pour autant, l’atmosphère serait très tendue entre le club de la capitale et la sélection tricolore.

La FFF n'a pas apprécié la lettre du PSG pour Mbappé.

« Kylian Mbappé ne participera pas aux deux prochains matches de l'équipe de France en Islande, à Reykjavik, le vendredi 11 octobre, et contre la Turquie, le lundi 14, au Stade de France. Après s’être entretenu avec le joueur, qui suivait un protocole de reprise depuis lundi, et Franck Le Gall, le médecin de l’Équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre le joueur à la disposition de son club, le Paris SG.

Kylian Mbappé quittera Clairefontaine mercredi matin. Pour le remplacer, le sélectionneur national a décidé de faire appel à Alassane Pléa. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach, en Allemagne, est attendu dans la journée de mercredi à Clairefontaine. Le staff de l'Équipe de France souhaite un rapide retour sur les terrains à Kylian », annonçait hier la Fédération Française de Football.

Même si elle a libéré l’attaquant de 20 ans, l’instance du football français n’aurait pas du tout apprécié la lettre du Paris Saint-Germain écrite par son médecin Christophe Baudot afin de demander à Didier Deschamps de ne pas faire faire jouer Kylian Mbappé vendredi contre l’Islande.

Un courrier qui n'aurait pas été apprécié et irriterait l'état major de l'Equipe de France rapporte le quotidien Le Parisien. Le PSG aurait toutefois fait savoir que cette communication était simplement une recommandation et non une demande explicite.

Pour Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, il s'agit seulement d'une demande de précaution sachant que le protégé de Thomas Tuchel poursuit actuellement un traitement pour une irritation à la cuisse contractée après le match face à Galatasaray en Ligue des Champions et qui doit être suivi au moins jusqu'à samedi.