Barça - Mercato : Tonnerre, le verdict est tombé pour Messi

Lionel Messi jure fidélité au Barça

Lionel Messi pourrait s’en aller du Barça l’été prochain conformément à une clause dans son contrat. De quoi penser que le génie argentin vit sa dernière saison en Catalogne ?

Le Barça tient la décision finale de Lionel Messi

L’avenir de Lionel Messi avait suscité de nombreux commentaires après la révélation d’une clause sécrète lui permettant de quitter le Barça l’été prochain. Si une partie de la presse l’annonçait alors en MLS dans la franchise de de David Beckham ou à Manchester City avec son ancien entraîneur Pep Guardiola, Lionel Messi lui-même n’écartait pas la possibilité de finir chez les Newell’s Old Boys, le club de sa tendre jeunesse en Argentine.

Mais toutes ces options ne sont plus de mise. Lionel Messi a lâché sa décision finale sur son avenir. Le génie argentin veut finir sa carrière au Barça. « Mon idée a toujours été de rester ici, ça a toujours été le cas et ça n’a pas changé », a-t-il assuré dans une interview accordée à RAC1.

Lionel Messi veut donc s’éterniser au Barça. Pourtant aucune discussion n’est encore ouverte pour une prolongation alors que son contrat expire en juin 2021.

« Je pense que non, je n’ai pas toutes les informations à ce sujet, mais pour l’instant il n’y a rien d’après ce que me dit mon père. À chaque fois qu’il y a eu des négociations, je me suis toujours maintenu à l’écart des discussions parce qu’il n’y a jamais eu de problèmes, tout a toujours été clair », a confié le capitaine barcelonais.

Pas toutefois de quoi s’inquiéter pour les supporters du Barça. Lionel Messi ne veut pas quitter l’écurie catalane pour des raisons personnelles et familiales.

« Aujourd’hui, mon idée et celle de ma famille c’est de terminer ma carrière ici », a-t-il déclaré avant d’indiquer : « Surtout parce que je suis installé dans le club et que je me sens bien au sein du club, après pour des raisons familiales, parce que nous sommes heureux dans cette ville, et pour mes fils aussi pour ne pas changer leurs amitiés et les rompre, je l’ai vécu et cela m’avait beaucoup touché au niveau personnel. »

Il faut croire que le Barça et ses supporters seront aux anges en apprenant la décision de leur idole.