RC Lens : Le secret de la série de victoires des Sang et Or mis à nu

Philippe Montanier le coach de Lens.

Malgré la belle série en cours pour le RC Lens, le coach des Sang et Or refuse de s’enflammer. Philippe Montanier sait que la saison est encore longue et compte sur son groupe atteindre ses objectifs.

Philippe Montanier mise sur ce potentiel pour faire remonter Lens.

Actuel dauphin du FC Lorient, le Racing Club de Lens est l’équipe en forme en Ligue 2. Les Lensois viennent d’enchaîner quatre succès de suite en championnat. Satisfait des performances de ses poulains, Philippe Montanier sait pourquoi son équipe affiche une forme étincelante ces dernières semaines.

Pour le technicien français, c’est à son effectif que revient tout le mérite. « Le gros avantage c’est le banc de touche. Pour revenir au score ou pour être plus costaud défensivement, nous avons du monde. On sait que le onze de départ a une certaine stabilité sur les derniers matchs mais les entrants sont tout aussi déterminants », a révélé le coach de Lens.

L’ancien entraîneur du RC Lens croit au potentiel de son groupe et est certain qu’il peut retrouver l’élite à la fin de la saison. « On sait que nous avons un potentiel intéressant. Il est en train d’éclore, même si nous sommes encore loin d’atteindre ce que l’on souhaite », a ajouté le technicien des Sang et Or. Le coach du RC Lens va sans doute profiter de la trêve internationale actuelle pour mieux huiler ses tactiques.

Le technicien de 54 ans a opté pour un 3-4-3 depuis la blessure de son capitaine Steven Fortes à la mi-septembre. Celui-ci semble fonctionner puisque le trio défensif lensois donne satisfaction jusqu’ici.