Nantes - Mercato : Nicolas Pallois a laissé des regrets à Bordeaux

Nicolas Pallois défenseur du FC Nantes.

Crédité d’un bon début de saison avec le FC Nantes, actuel 2e de Ligue 1, Nicolas Pallois à laissé des regrets à Bordeaux, club qu’il a quitté pour rejoindre les Canaris à l’été 2017.

Nicolas Pallois flambe avec le FC Nantes, Bordeaux le regrette !

Nicolas Pallois est devenu un cadre de l’équipe du FC Nantes, actuel dauphin du PSG, après 9 journées de Ligue 1. Défenseur des Girondins de Bordeaux (2014-2017), il avait fait l’objet d’un transfert chez les Canaris, en juillet 2017.

En effet, les dirigeants des Marine et Blanc ne souhaitaient plus garder l’arrière central dans leur équipe et avaient refusé de prolonger son bail qui expirait en juin 2018.

Mais le début de saison canon de Nicolas Pallois avec le FC Nantes suscite des remords chez les Bordelais qui ont des soucis défensifs en ce moment, malgré la venue de Laurent Koscielny. Et Eric Bédouet, préparateur physique et ex-coach des Girondins, ne le cache pas.

« Pallois avait fait un passage remarqué. C’est le type de défenseur physique dont on a toujours besoin », a-t-il déclaré dans L’Équipe.

« Je me souviens qu’on aurait pu le prendre plus tôt, ça ne s’était pas fait. Peut-être aurait-il eu une carrière différente s’il était resté moins longtemps en Ligue 2 (chez les Chamois Niortais, ndlr) », a regretté le technicien de 65 ans, tout en s’enflammant pour le joueur de 32 ans.

« Mais ça reste une carrière bien menée, je suis content de le voir s’épanouir », a soufflé Bédouet. Titulaire indiscutable au sein de l’équipe nantaise, Nicolas Pallois a disputé entièrement les 9 matchs du championnat cette saison.

Prolongé en mai dernier, le contrat du natif d'Elbeuf court jusqu’en juin 2022.