OM - Mercato : Super ! Zubizarreta tient sa 1ère cible de janvier

Retour de charge de l’ OM sur une piste offensive estivale

L’ OM se félicite du début de saison Benedetto. Mais l’absence de Thauvin et de Payet montre que l’effectif olympien a clairement besoin de se renforcer en attaque. D’où le retour de charge des recruteurs marseillais sur une piste offensive estivale.

L’ OM à nouveau aux trousses d’un buteur hors norme

Le dossier n’est pas nouveau dans les officines de recrutement de l’ OM. Sauf la tentative de l’été dernier avait échoué en raison de la décision du TP Mazembe de ne pas se séparer de son prodige, à en croire Le 10 Sport.

Meilleur buteur du championnat congolais la saison dernière avec 24 buts alors qu’il n’avait que 19 ans, Jackson Muleka avait également inscrits 5 buts et délivré 4 passes décisives en Ligue des champions africaine. De quoi le placer dans le viseur de l’ OM dès l’été dernier.

Un intérêt qui ne s’est d’autant pas relâché que le génie congolais flambe encore cette saison avec 6 buts en autant de match et qui devrait voir l’ OM se remettre à nouveau à ses trousses. Et cette fois, il y aurait une bonne raison d’espérer boucler le dossier de ce jeune prometteur, privé de CAN 2019 en raison d'un problème de visa, mais qui devrait connaître sa première sélection contre l'Algérie ou la Côte d'Ivoire lors de la têve hivernale.

En effet, l’ Olympique de Marseille et le Tout Puissant Mazembe seraient proches de signer un accord de partenariat pour la post-formation des jeunes Congolais, selon les informations de L’Equipe. Un futur accord qui pourrait rendre le club africain plus sensible à l’intérêt des recruteurs olympiens pour Jackson Muleka cet hiver.

Mais la partie serait encore loin d’être dans poche pour Andoni Zubizarreta et son staff. En effet, Anderlecht, club déjà en partenariat avec le TP Mazembe et spécialisé dans la post-formation des espoirs congolais, serait également attiré par le profil du buteur en série de 20 ans. Un concurrent belge qui n’est donc pas à négliger alors que l’ OM devrait encore affronter les convoitises de Clermont.

Autant conclure tout de suite que pour signer Jackson Muleka, l’ Olympique de Marseille devra sortir le grand jeu…