Expulsé lors de la victoire du FC Barcelone face au FC Séville (4-0), Ousmane Dembélé est désormais fixé sur son sort. La Fédération Espagnole de Football a rendu son verdict.

Barça : Ousmane Dembele finalement sanctionné.

Pour son retour sur la pelouse du Camp Nou après une longue période d’indisponibilité en raison d’une grave blessure, Ousmane Dembélé a brillé face au FC Séville (victoire 4-0). Percutant sur l’aile gauche, l’international français a inscrit le troisième but de son équipe. >Une prestation remarquable qui sera par la suite entachée d’une expulsion.

En toute fin de rencontre, Ousmane Dembélé a en effet écopé d’un carton rouge pour avoir vertement critiqué la décision de l’arbitre d’avoir expulsé son coéquipier Ronald Araujo. « Très mauvais, tu es très mauvais », aurait-il lancé à l’arbitre de la rencontre M. Mateu Lahoz en gesticulant avec ses bras.

Des propos condamnés par le règlement. La Férdération Espagnole de Football a rendu son verdict. Le Champion du monde a écopé d’une suspension de deux matchs. Il manquera donc le déplacement à Eibar (19 octobre) ainsi que le Clasico contre le Réal Madrid (26 octobre). Un véritable coup dur pour les Catalans.

L’entraineur Ernesto Valverde devra se passer des services d’Ousmane Dembélé pour cette rencontre tant attendue.