FC Sochaux - Mercato : Une recrue fait des confidences sur sa signature

Gaëtan Weissbeck revient sur sa signature à Sochaux.

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Strasbourg, Gaëtan Weissbeck s’épanouit au FC Sochaux. Le milieu de terrain a fait de grosses révélations sur sa venue chez Les Jaunes et Bleus.

Gaëtan Weissbeck satisfait d’avoir signé à Sochaux.

Actuel troisième de Ligue 2 après 10 journées, Sochaux réalise un beau début de saison. Signé au club lors du dernier mercato hivernal, Gaëtan Weissbeck est l’un des acteurs du bon début de parcours des Sochaliens. Le milieu de terrain vient de dévoiler les coulisses sur sa signature.

En difficulté à Strasbourg, salue surtout l’entregent de son nouvel agent, Kamel Bengougam. Celui a joué un grand rôle dans sa venue à Sochaux. « Il est venu me voir à Strasbourg et m’a présenté son projet. Cette rencontre m’a remotivé. Surtout qu’à ce moment-là, plus personne ne s’occupait de moi. Par le passé, j’avais bossé avec des personnes qui ne m’ont vraiment rien apporté. Ils se faisaient passer pour des agents compétents, en réalité, ils ne me servaient à rien », révèle-t-il dans un entretien accordé au Onze.

Le joueur de 22 ans se réjouit d’avoir croisé les Jaunes et Bleus en Coupe de France. « Ce match s’est très bien passé pour moi. De là, Sochaux s’est intéressé à moi. Les discussions ont ensuite été très longues. Et puis la délivrance a eu lieu le dernier jour du mercato. J’ai pu signer mon premier contrat professionnel », confie Gaëtan Weissbeck désormais sous contrat jusqu’en 2022.

S’il n’a pas réussi à monter avec Sochaux en Ligue 1 la saison dernière, le natif de Wissembourg entend bien le faire maintenant. Il faut dire qu’il est sur la bonne voie. Le club est actuellement barragiste. Cette saison Gaëtan Weissbeck a disputé 7 rencontres de Ligue 2 pour un but et une passe décisive.