OM : Affaire Dimitri Payet, Eyraud pète les plombs

OM : Eyraud condamne les insultes de Payet envers l’arbitre

Dimitri Payet purge une suspension de 4 matches pour avoir insulté l’arbitre lors de la rencontre entre l’ OM et le Montpellier HSC (1-1). Jacques-Henri Eyraud s’est prononcé sur le comportement de l’ancien Hammer.

OM : Eyraud crache ses vérités à Dimitri Payet

L’ OM vit une crise de résultats depuis les dernières journées de Ligue 1. Une situation que certains observateurs imputent principalement à l’absence de plusieurs cadres, dont Dimitri Payet, suspendu pour 4 matches pour avoir insulté l’arbitre lors de la rencontre entre l’ OM et le Montpellier HSC (1-1). Interrogé sur l’affaire ce mercredi lors de l’officialisation de l’accord de partenariat avec Toyota, Jacques-Henri Eyraud a craché ses quatre vérités à l’ancien capitaine olympien.

« Oui (ils ont parlé), mais je vais garder pour moi ce que j’ai dit à Dimitri », a d’abord souhaité le président de l’ Olympique de Marseille dans des propos relayés par lephoceen avant de s’agacer : « Il est évident qu’on ne peut pas insulter un arbitre. C’est une attitude qui n’a pas lieu d’être sur un stade de football, même si on peut comprendre toute l’envie et toute la frustration aussi d’un joueur à certains moments. On a vu à quel point il était attaché à montrer une image de performance élevée, mais ça ne peut pas se faire en insultant un arbitre. Ce n’est pas acceptable. C’est une attitude qui n’a pas lieu d’être quand on porte le maillot de l’OM, comme d’ailleurs, n’importe quel autre maillot. »

Dimitri Payet en aura pris pour son grade.