OL - Mercato : Laurent Blanc fomente un sale coup contre Aulas.

Laurent Blanc rêve du banc de Manchester United.

Après avoir engagé une procédure de licenciement à l’encontre de Sylvinho à l'OL, Jean-Michel Aulas aurait fait de Laurent Blanc son grand favori pour succéder prochainement à l’entraîneur brésilien. Mais les choses pourraient prendre une tout autre tournure dans les jours ou semaines à venir.

OL : Ça se complique déjà pour Laurent Blanc.

« Concernant l’avenir, nous sommes déjà au travail et je suis en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de poursuivre son pari initialisé par le Président de grandir dans toutes ses composantes d’infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d’anciens sportifs de haut niveau », a expliqué Juninho, mardi, sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, concernant la nomination d’un nouveau coach.

Si Gérald Baticle assure l’intérim sur le banc, Jean-Michel Aulas et les décideurs lyonnais auraient fait de Laurent Blanc leur choix numéro 1 pour succéder à Sylvinho. Cependant, RMC Sport révèle ce mercredi que l’ancien patron de l’équipe du Paris Saint-Germain aurait d’autres idées pour son avenir, même s’il ne dit pas forcément non à Lyon.

En effet, la radio sportive explique que Laurent Blanc suivrait avec une attention bien particulière la situation qui prévaut à Manchester United. Intérrogé, l’entourage du Cévenol de 53 ans aurait signifié au média métropolitain que l’ex-sélectionneur de l’équipe de France souhaiterait attendre de voir ce qu’il adviendra d’Ole Gunnar Solskjaer chez les Red Devils avant de prendre une décision.

Reste à savoir si Aulas et Lyon auront la patience d’attendre.