Après avoir écarté Sylvinho lundi soir, Jean-Michel Aulas et l’OL sont à la recherche d’un nouvel entraîneur. Intéressé par José Mourinho, le président de la formation lyonnaise saurait désormais à quoi s’en tenir sur cette piste.

OL : José Mourinho a une préférence pour son avenir.

« L’OL a décidé de mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior. Pendant le déroulé de cette procédure, l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho », a annoncé l’Olympique Lyonnais dans un bref communiqué officiel.

En quête d’un nouvel entraîneur, les Gones privilégieraient la piste menant à Laurent Blanc, mais d’autres noms comme Arsène Wenger ou encore José Mourinho feraient énormément rêver Jean-Michel Aulas. Mais d’après la presse anglaise, l’ancien coach de Manchester United, du Real Madrid et de Chelsea notamment, commencerait à s'intéresser de très près à ce qui pourrait se passer du côté de Tottenham.

En effet, le Daily Mail explique que le technicien portugais aurait conscience que Mauricio Pochettino pourrait prochainement faire les frais d’un mauvais début de saison chez les Spurs et qu’il pourrait bien avoir une carte à jouer au moment de sa succession.

Une arrivée à Lyon ne serait donc pas dans ses plans d’avenir immédiat.