OM - Mercato : 25M€ pour le retour surprise d’un top buteur ?

OM : Batshuayi bientôt de retour contre 25 millions d’euros ?

Il avait flambé avec l’ OM avant de s’en aller à Chelsea contre un chèque record de 40 millions d’euros. L’aventure londonienne ayant tourné au vinaigre, Michy Batshuayi est mis sur le marché contre 25 millions d’euros. De quoi intéresser les recruteurs olympiens ?

OM : Chelsea réclame 25 millions d’euros pour Michy Batshuayi

Michy Batshuayi avait marqué 21 buts avec l’ OM lors de la saison 2015-2016. Une prouesse qui avait motivé Chelsea à aligner 40 millions d’euros pour le signer lors du mercato estival 2016.

Mais l’expérience londonienne de l’ancien buteur de l’ OM a vite tourné au cauchemar. Après avoir passé le clair de son temps sur le banc des remplaçants, l’ancien du Standard Liège, où il avait inscrit 22 buts en 43 matches lors de la saison 2013-2014, a été transbahuté de prêt en prêt (Borussia Dortmund, Crystal Palace, Valence FC).

De retour à Chelsea, Michy Batshuayi n’a joué que 5 matches et inscrit qu’1 but. Insuffisant aux yeux de Frank Lampard qui croit que le moment est arrivé de se séparer définitivement de l’international belge.

Un clin d’oeil à l’ OM qui ne cracherait pas sur une opportunité de renforcer son potentiel offensif malgré la présence de Dario Benedetto ? Pas si sûr dans la mesure où les 25 millions attendus, selon L’Express, par Chelsea avant de signer le départ définitif de l’attaquant de 26 ans ne font pas de l’affaire une opportunité au regard des finances marseillaises.

Par ailleurs, on va mal comment l’ Olympique de Marseille pourrait rivaliser avec Crystal Palace, également intéressé et dont le manager Roy Hogdson garde un bon souvenir du prêt du Diable Rouge, auteur du but du sacre de Chelsea en Premier League sous Antonio Conte.