ASSE - Mercato : Un technicien livre la vraie raison de son départ

Laurent Batlles a quitté l' ASSE pour signer à Troyes, cet été.

Un ex-entraineur qui a officié à l’ ASSE en tant qu’adjoint, puis coach de la réserve a déballé les dessous de son départ de Saint-Étienne. Il déclare clairement dans son explication qu’il n’a pas eu la confiance des dirigeants stéphanois.

Les dessous du départ de Laurent Batlles de l' ASSE révélés.

Ancien joueur de l’ ASSE (2010-2012), un technicien français a fait sa reconversion au sein du club ligérien. Après avoir été adjoint de Christophe Galtier (2015-2016), il a dirigé la réserve des Verts de 2016 à 2019. Mais désireux de prendre en main une équipe professionnelle, le coach de 44 ans n’a pas eu la confiance des responsables de Sainté.

« Je n’ai pas eu de proposition pour continuer à Saint-Étienne en pro. J’ai fait partie du staff professionnel de Galtier à l’époque, pour la Coupe d’Europe. Après, j’avais demandé à prendre une équipe tout seul, parce que je voulais à la fois passer mes diplômes, et pouvoir faire mes choix, seul.

Cette année, quand j’ai parlé avec le club pour pouvoir évoluer, il n’y avait pas particulièrement de possibilité pour moi », a révélé Laurent Batlles, sur Aquitaine Radio Live, dans des propos retranscrits par Girondins4Ever.

Finalement, ce dernier a eu l’opportunité de faire ses preuves en Ligue 2. Et il n’a pas hésité un seul instant pour quitter l’ ASSE.

« J’étais l’entraineur de la réserve à Saint-Étienne, j’avais envie d’évoluer. Je connaissais très bien le directeur sportif de Troyes que j’avais côtoyé à Toulouse. Il m’a appelé pour me demander si le projet m’intéressait.

Comme j’avais envie de passer à autre chose, et de prendre un groupe professionnel. Donc, quand j’ai eu l’opportunité d’aller à Troyes, j’ai sauté le pas… », a raconté Laurent Batlles, tout en précisant : « mon arrivée à Troyes s’est passée de la manière la plus naturelle possible ».

Aux commandes de l'ESTAC cet exercice, l'ex-milieu de terrain de l' ASSE est 6e de Ligue 2 avec le club aubois, après 9 journées.