PSG - Mercato : Juan Bernat répond aux mots de Carlo Ancelotti.

Juan Bernat, latéral gauche du PSG.

Ancien joueur du Bayern Munich, Juan Bernat a travaillé sous les ordres de Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du SSC Naples. Interrogé par le journal AS, le latéral gauche du PSG a répondu aux récents propos de son ancien mentor à son endroit.

Juan Bernat touché par Carlo Ancelotti.

« Il est vraiment très bon avec le ballon, techniquement fantastique. Et sans le ballon, il est intelligent dans ses déplacements, son positionnement. C’est par ailleurs une personne admirable, très humble et très pro. Au Bayern, avec moi, il n’a pas joué beaucoup, c’est vrai, parce qu’il y avait David Alaba.

Mais, au bout du compte, vu ce qui s’est passé pour moi (son licenciement en septembre 2017 après la claque 3-0 infligée par le PSG en phase de poule de la Ligue des Champions), il aurait pu jouer davantage », a récemment déclaré Carlo Ancelotti à propos de Juan Bernat dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Des propos qui ont touchés le défenseur international espagnol de 26 ans.

« Je remercie Carlo pour ses compliments. Je l'apprécie et le respecte en tant que personne et entraîneur. Si j'ai moins joué avec lui, c'est parce qu'il trouvait qu'un autre joueur était meilleur que moi. Avec Pep, j'ai bien démarré et quand Carlo est arrivé, il avait d'autres idées. J'ai aussi eu une blessure à la cheville à cette époque et c'était difficile », a répondu le protégé de Thomas Tuchel.

Arrivé en 2018, Bernat est lié au PSG jusqu’en 2021.

Par Philippe Stéphan D
Publié le 10 octobre 2019 à 05:06 | mis à jour le 10 octobre 2019 à 05:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp