PSG, Barça - Mercato : Neymar, Tuchel fait de terribles révélations

Neymar a failli quitter le PSG cet été pour retourner au Barça.

Plus d’un mois après l’ouverture du mercato estival, les langues commencent à se délier du côté du PSG. Thomas Tuchel est ainsi revenu sur le feuilleton Neymar et les envies de la star brésilienne de retourner au Barça.

Thomas Tuchel ne voulait pas lâcher Neymar.

Profitant d’une interview accordée à BeIN Sports, Thomas Tuchel a expliqué comment il a retourné et rassuré Neymar après son transfet avorté au FC Barcelone.

« Je connaissais son désir de quitter le club. Il savait que je ne voulais pas (qu’il parte), que pour moi, ce n’était pas le bon moment et pas la bonne décision. En tant que coach, il connaissait clairement ma position. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, mais pas la sienne non plus finalement.

Il avait besoin qu’un club mette le prix et que nous disions oui. On a tous les deux compris que cela ne se décidait pas à notre niveau et que tout ça ne devait pas brouiller nos relations », a déclaré le coach allemand.

L’ancien patron du banc du Borussia Dortmund n’a pas également manqué de remercier sa direction pour sa gestion dans ce feuilleton.

« La seconde chose qui m’a aidé, c’est que le club a été clair : il ne jouerait pas tant que qu’il ne dirait pas : je reste. Ça m’a permis de me concentrer totalement sur le groupe. Je n’avais pas besoin de me demander chaque semaine s’il allait jouer ou non. Car la décision était claire et venait d’en haut. (...)

Ce n’est pas difficile d’être proche de lui et de le convaincre de faire ce qu’il faut. Quand tout ça s’est terminé, je lui ai dit : 'tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi à maintenant et je ne vais pas te lâcher, le plus dire est à venir pour toi maintenant’ », a ajouté Tuchel.

Pour rappel, l’international brésilien de 27 ans est lié au PSG jusqu’en 2022.




Par JEAN-LUC D
Publié le 10 octobre 2019 à 07:06 | mis à jour le 10 octobre 2019 à 07:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp