RC Lens - Surprise, Jean-Louis Leca annonce ses futures destinations !

Jean-Louis Leca garde les buts du RC Lens depuis 2018

Deuxième de Ligue 2 après dix journées de championnat, le Racing Club de Lens est en train de redonner l'espoir à tous ses supporters de retrouver la Ligue 1 l'année prochaine. Et Jean-Louis Leca, le portier titulaire, y pense fortement aussi, bien qu'un de ses anciens clubs occupe également toujours son esprit...

Jean-Louis Leca veut plus que tout rejouer en Ligue 1

Après dix journées de championnat de Ligue 2, les deux premières positions du classement sont occupées par le FC Lorient et le RC Lens, deux des favoris de la saison et deux clubs rompus aux joutes de la Ligue 1. Ces formations semblent suffisamment solides pour dominer la Ligue 2 toute la saison, même si ce championnat réserve chaque année son lot de surprises.

Après une entame de saison mi-figue, mi-raisin, Lens a trouvé sa vitesse de croisière depuis début septembre, l'équipe nordiste restant sur quatre victoires en championnat. Cette série enchante le gardien Jean-Louis Leca, qui, dans des propos tenus sur RMC Sport, a évoqué ses deux ambitions principales pour la suite et fin de sa carrière.

"La Ligue 1, j'y pense matin, midi et soir. Je veux ramener le RC Lens là où il mérite d’être. Parce que c’est un grand club, avec des grands supporters, des grands dirigeants. Pour le moment, on est dans une bonne passe. Ne nous enflammons pas. Continuons à être soudés, unis tous ensemble, parce qu’il y aura des moments difficiles où on aura besoin de tout le monde [...] Mon avenir ? Mon souhait premier est de finir dans mon club de cœur, qui est le Sporting Club de Bastia. J’y finirai, ça c’est sûr. Je ne sais juste pas quand."

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club entraîné par Philippe Montanier, le gardien de 34 ans a donc son futur bien en tête : la Ligue 1 avec Lens puis un retour en Haute-Corse pour clore sa jolie carrière.