Bayern Munich - Incroyable, un géant du club évoque un départ

Thomas Müller n'a connu que le Bayern Munich dans sa carrière

Malgré un début de championnat plus compliqué que prévu, le Bayern Munich fait toujours office de grand favori pour la Bundesliga 2019-2020. Mais le cas d'un joueur important pourrait perturber le club allemand dans les semaines qui viennent...

C'est un membre du Bayern Munich depuis 2000 qui menace de partir

Septuple champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich plane sur le football allemand. Un temps grandement menacé par le Borussia Dortmund l'an dernier, le club bavarois a tout de même réussi à renverser la situation en sa faveur en fin de saison.

Il devrait en être de même cette année puisque le club allemand a réussi à maintenir la compétitivité de son effectif malgré les départs de Franck Ribéry, Mats Hummels et James Rodriguez et la retraite d'Arjen Robben. Les arrivées de Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Ivan Perisic et Philippe Coutinho sont ainsi des jolis coups réalisés par les dirigeants du club allemand afin de garder le pouvoir en Allemagne.

Niko Kovac, l'entraîneur du Bayern, semble avoir de plus rapidement trouvé son équipe-type, et notamment dans le secteur offensif. Problème, Thomas Müller n'en fait pas partie ! Légende du club avec ses presque 500 matches joués sous les couleurs du Bayern, l'attaquant allemand, 30 ans, souffre de la concurrence en ce début de saison et n'a été titularisé qu'à trois reprises en championnat par le technicien croate. Cette situation ne plaît pas à l'Allemand, qui s'en est ouvert récemment dans Kicker.

"L'arrivée de Philippe Coutinho a bien sûr accru la concurrence dans le secteur offensif. Un entraîneur doit prendre des décisions difficiles avant chaque match. Cependant, il y a eu une tendance sur les cinq derniers matches qui ne me rend pas heureux. Si l'entraîneur ne me voit que dans le rôle de remplaçant à l'avenir, je devrais y réfléchir. Je suis trop ambitieux pour accepter cette situation. Je viens juste d'avoir 30 ans, je suis en pleine forme et je suis fermement convaincu qu'avec mes qualités, je peux continuer à aider l'équipe."

Au club depuis l'âge de 10 ans, un départ de Thomas Müller ferait beaucoup de bruit outre-Rhin.