Stade Rennais - Malaise : La LFP tape très fort sur Olivier Létang

Olivier Létang, président du Stade Rennais. Publié le 10 octobre 2019 à 10:40

Pas de bol pour Olivier Létang. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris une décision punitive très sévère à l’encontre du président du Stade Rennais.

Olivier Létang écope d’une lourde sanction.

La commission de discipline de la LFP a infligé, ce mercredi 9 octobre, ses sanctions à Olivier Létang, Sylvain Armand et Grégory Lorenzi pour leurs comportements lors du derby entre le Stade Brestois et le Stade Rennais, le 14 septembre (0-0). La commission de discipline de l’instance française a infligé quatre matches « de suspension de banc de touche, de vestiaires d’arbitres et de toutes fonctions officielles » au président rennais et à son coordinateur sportif, ainsi qu’au directeur sportif brestois pour leurs comportements après un incident lié au VAR.

En effet, lors de cette rencontre, le dirigeant brestois Grégory Lorenzi avait contesté un but accordé aux Rennais par l’arbitre Clément Turpin. Ce dernier avait finalement refusé le but après avoir visionné la vidéo. Sylvain Armand et Grégory Lorenzi ont toutefois bénéficié de deux sursis dans leur sanction.

La décision de la LFP sur Létang concerne ses propos à l'issue de la rencontre, où il s’en était pris à Clément Turpin.

Par JEAN-LUC D