ASSE : Derby, une icône de Saint-Étienne note Robert Beric

Robert Beric, attaquant de l' ASSE.

Revenu sur la victoire de l’ ASSE dans le derby contre l’ OL (1-0), une figure emblématique des Verts n’a pas caché son admiration pour Robert Beric, auteur de l’unique but contre le rival.

Beric a marqué des points aux yeux de l'emblématique buteur de l' ASSE.

Un ancien buteur de l’ ASSE des années 60-80 a bien noté Robert Beric, lors du 119e derby remporté contre le voisin l’ OL, dimanche dernier. Entré en jeu à la 80e minute de jeu, l’avant-centre slovène a délivré tout le stade Geoffroy-Guichard en inscrivant le but de la victoire des Stéphanois, d’un coup de tête salvateur, en toute fin de match (1-0, 90e).

Il a ainsi permis à Saint-Étienne de plonger Lyon dans la crise, mais le buteur a surtout redonné des couleurs aux Verts qui avaient été battus par leur grand rival la saison dernière, également dans les derniers instants du derby, à Geoffroy-Guichard (1-2).

Meilleur buteur de l'histoire de l' ASSE, Hervé Revelli (212 buts en 402 matchs) est d’ailleurs séduit par le réalisme de Robert Beric, même si ce dernier n’a pas forcément toutes les qualités techniques d'un N°9 moderne.

« C’est un autre attaquant. Dans le foot moderne, il faut savoir tout faire. Robert Beric, c'est sa grandeur qui fait qu'il est moins vif. Il faut lui mettre des ballons à hauteur », a-t-il commenté dans Le Progrès.

« Un gars comme cela, il peut vous rendre service, mais quand on est capable de marquer, on doit s'adapter à tous les systèmes et non l'inverse », a ajouté Hervé Revelli.

Selon l’ancienne gloire de l’ AS Saint-Étienne, l’attaquant de 27 ans a donné les trois précieux points à son équipe de coeur et cela est largement suffisant pour le combler de joie.

« Le foot c'est un collectif, et tout le monde doit jouer la même partition. Beric marque, on gagne le derby, c'est une victoire à l'arraché qui nous fait du bien, je ne retiens que cela », a conclu l’icône de l’ ASSE.