OM - Mercato : Lutte serrée avec Monaco et Valence pour un bon coup

L’ OM concurrencé par l’ AS Monaco et le Valence FC pour Marcelo Galardo

Le mercato estival a refermé ses portes depuis le 2 septembre. Mais ce marché n’a pas encore finir de livrer tous ses secrets. Surtout pas pour l’ OM dont on apprend la rude concurrence avec l’ AS Monaco et le Valence FC sur un dossier alors prioritaire.

L’ OM en concurrence avec l’ AS Monaco et le Valence FC pour un entraîneur

Rudi Garcia n’était pas parvenu à réaliser sa mission : conduire l’ OM sur le podium final de Ligue 1. Dès lors, les dirigeants marseillais ont jugé bon de remplacer le technicien français. Ce que Jacques-Henri Eyraud et son staff ont finalement fait en signant André Villas-Boas fin mai.

Mais l’ Olympique de Marseille aurait pu enrôler tout autre entraîneur. Selon La Opinion, le choix des recruteurs marseillais s’était d’abord porté sur Marcelo Gallardo, entraîneur de River Plate. Un technicien argentin alors visé également par l’ AS Monaco et le Valence FC.

L’affaire n’a marché ni pour l’ OM ni pour aucun des deux autres prétendants européens. Mais Marcelo Gallardo pourrait quitter River Plate en fin de saison en cas de victoire en Copa Libertadores. D’ailleurs, l’ancien milieu de terrain monégasque serait attiré par un challenge en Europe, parce qu’agacé par le désordre qui règne dans le football argentin.

Un désordre qui n’a cependant pas empêché Marcelo Gallardo de remporter la Copa Libertadores deux fois, en 2015 et en 2018. De quoi imaginer un retour de charge de l’ OM pour l’Argentin ?

Réponse en fin de saison…