OGC Nice- CHOC : Gros coup dur pour Patrick Vieira contre le PSG.

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice.

Patrick Vieira devra se passer d’un joueur important de l'OGC Nice, lors de la réception du PSG, à l'Allianz Riviera, le vendredi 18 octobre prochain. Le défenseur en question est suspendu pour ce match comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

L'OGC Nice sans un défenseur clé face au PSG.

Pour cause de trêve internationale, la Ligue est à l’arrêt au terme du derby ASSE - OL du dimanche 6 octobre dernier. Elle ne reprendra que le vendredi 18 octobre, avec le choc OGC Nice - PSG (coup d'envoi à 20h45).

Un match auquel un joueur clé de Patrick Vieira ne pourra pas prendre part. Il s’agit de Youcef Atal (7 matchs, 6 titularisations en Ligue 1). Ce dernier est suspendu pour l’accueil des Parisiens, pour cumul de cartons jaunes.

L'arrière latéral droit des Aiglons avait écopé d'un carton jaune dans les arrêts de jeu, lors de la défaite contre le FC Nantes (1-0), à l’occasion de la 9e journée du championnat.

Sa suspension pour un match ferme a été prononcée par la Commission de Discipline de la LFP, lors de sa réunion hebdomadaire de mercredi soir. « La sanction prend effet à partir de mardi 15 octobre 2019 à 0h00 », a précisé la Ligue.

Du côté du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur son défenseur, notamment Juan Bernat, lui aussi suspendu.