ASSE - Ligue 1 : De nouvelles amendes infligées à Saint-Étienne !

L' ASSE sanctionnée à cause du comportement de ses supporters.

L’ ASSE a encore été mise à l’amende par la Ligue de Football Professionnel (LFP), à cause du comportement de ses supporters, lors des 5e et 8e journées de Ligue 1.

L' ASSE mise à l'amende à cause du comportement de ses supporters.

L’ ASSE a été épinglée par la Commission de Discipline de la LFP. Le comportement des supporters du club ligérien est encore mis en cause. Ils ont fait usage d’engins pyrotechniques, de jets d’objets et ont introduit des banderoles injurieuses dans le stade Geoffroy-Guichard, lors de la réception du Toulouse FC (5e journée), mais également lors du déplacement à Nîmes, respectivement les 15 et 29 septembre dernier.

Et la décision rendue par la Ligue, mercredi soir, est la suivante :

« Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne (contre Metz, ndlr) : banderole injurieuse. 5 000 € d’amende pour l’AS Saint-Étienne », puis « Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne (contre Nîmes, ndlr) : usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets 15 000 € d’amende pour l’AS Saint-Étienne ».

En revanche, la Commission de Discipline n’a pas jugé nécessaire de sanctionner les fans de l’ ASSE pour leur comportement (usage d’engins pyrotechniques) contre les Grenats. « Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier », a informé la LFP.

Tout calcul fait, le club ligérien se retrouve avec une amende cumulée de 20 000 euros.